Immigration

Nous continuons à offrir nos services par téléphone, e-mail ou tout autre moyen électronique à notre disposition. Pour toute question ou information relative à votre processus d’immigration ou de demande d’asile, ainsi que sur tous nos services, contactez par courriel ou appeler le numéro suivant: 416-469-9754.

Établissement

Nous fournissons des abris temporaires pour les femmes récemment arrivées et leurs enfants, une clinique de soins de santé primaires, des cours d’anglais et une série d’ateliers pour les femmes. Dans cette éventualité liée au coronavirus), nous proposons une assistance par téléphone (416-469 97 54) et email (info@fcjrefugeecentre.org), Lundi au Vendredi de 9h30 à 16h 00.

Réseau Jeunesse

Nous sommes là pour vous pendant ces moments difficiles! Nos visites hebdomadaires se sont déplacées vers GotoMeeting. Tous les mercredis, le FCJ Youth Network se réunit virtuellement pour continuer à s’entraider tout en respectant la distance physique.

La Traite de Personnes

Le Programme Mobile Contre la Traite des Personnes et des Travailleurs Migrants est toujours actif. Contactez-nous au téléphone 416-469-9754, ou sur notre numéro de WhatsApp: 647-9712153. Nous proposons aux travailleurs migrants des services à distance dans différentes langues.

En Vedette

Vaccin COVID-19 à Toronto: Carte des cliniques mobiles

Vous pouvez vous rendre dans une clinique mobile à Toronto et dans la RGT pour recevoir le vaccin COVID-19. Beaucoup de ces cliniques ont des critères d’éligibilité spéciaux tels que le code postal et votre âge. La plupart des cliniques mobiles/ pop-up ne nécessitent pas de rendez-vous, elles sont attribuées à leur arrivée. Les vaccins proposés dans les cliniques mobiles…

Vaccination des personnes sans carte Santé (OHIP) au FCJ Refugee Centre

La Ville de Toronto s’est associée au FCJ Refugee Centre pour aider les personnes sans carte du Régime d’assurance-maladie de l’Ontario (OHIP) à obtenir le vaccin COVID-19 à Toronto. Pour obtenir de l’aide pour réserver un rendez-vous de vaccination dans une clinique de vaccination gérée par la Ville, veuillez envoyer un courriel à vaccin@fcjrefugeecentre.org, en indiquant votre nom complet, votre…

L’édition Printemps 2021 du ‘Bestie Book’ est prêt!

Le Réseau Jeunesse FCJ vous invite à lire l’édition Printemps 2021 de notre Bestie Book (en anglais). Un résumé de nos derniers mois et une célébration des membres de notre réseau, Bestie Book est un espace pour amplifier la voix de tous le jeunes migrants. Dans cette édition, vous trouverez des œuvres d’art, des poèmes écrits par nos jeunes et…

Célébrons la Journée des Nouveaux Arrivants à Toronto!

La Journée des Nouveaux Arrivants est un événement du mois de mai pour accueillir les nouveaux venus dans la ville de Toronto et célébrer leur appartenance à la ville, et pour les aider à se familiariser et à accéder aux services. De nombreuses activités font part de l’événement, y compris un programme officiel, une cérémonie de citoyenneté pour les nouveaux…

Migration

We continue to remotely offer as many services as possible by phone, e-mail, or any other electronic means available to us. For any inquiries on any issue or situation related to immigration and refugee process, as well as about all our services please either contact us by email or call 416-469-9754.

Settlement

Our Settlement Programs include temporary shelter for women and children, primary health clinic, women’sprograms, employment help, English classes and workshops. Due to the COVID-19 emergency, we are supporting only by phone (please call 416- 469 97 54) and by email (at info@fcjrefugeecentre.org). We are open from Monday to Friday from 9:30 am to 4:00 pm.

Youth Network

We are here for you during these difficult times! Our weekly drop-ins have moved to GotoMeeting. Every Wednesday, the FCJ Youth Network is meeting virtually to continue supporting one another while we practice physical distance.

Human Trafficking

The Anti-Trafficking and Migrant Workers Mobile Program is active. Connect with us by phone: 416-469-9754, or in WhatsApp: 647-9712153. We are providing remote services to migrant workers in different languages.

Featured

Our Spring Newsletter is ready!

Our Spring 2021 Newsletter is ready! Check it out and find information about our new video, in which we tell you how we keep providing all our services during these difficult times; our Child Minding and English Classes programs; the FCJ Refugee Centre support in the COVID-19 vaccination campaign; our webinars, informative sessions and podcasts; the activities of the FCJ…

Supporting the vaccination of residents of Toronto without OHIP cards

The City of Toronto is partnering with the FCJ Refugee Centre to help people without an Ontario Health Insurance Plan (OHIP) card get the COVID-19 vaccine in Toronto. The Province of Ontario has clearly stated that if you do not have an Ontario health card at all, you are still eligible for the vaccine. Residents without an OHIP card who…

Canada announces new pathway to permanent status for 90,000 essential workers and international graduates

The Federal Government introduced a new pathway to permanent residency for up to 90,000 foreign nationals working in Canada in essential jobs such as personal support and health services, and international graduates already in Canada, Immigration Minister Marco Mendicino announced Wednesday. Immigration, Refugees and Citizenship Canada provided a list of occupations that are deemed essential. It includes people in a…

Registration is open for a new semester of the Uprooted U program

We’re so excited to announce that the second semester of Uprooted U will begin on May 4th 2021. And we’re thrilled to be welcoming back our amazing co-teachers, Tyler Correia and Jesse Kohut. Held over twelve weeks, this semester will offer a weekly two hour blended course, incorporating foundational academic skill building and advanced implementation of these skills. Throughout the…